Le sentier découverte nature

Ce sentier a pu être réalisé grâce à une bourse obtenue dans le cadre de l’appel à projets « Canal nature » lancé par Green asbl et  soutenu par le Ministre de l'environnement de la Région wallonne suite à « l’Assemblée des jeunes wallons pour l’environnement » qui avait eu lieu en avril 2007.

Réalisation  du sentier

Nous avons tout d'abord délimité deux zones sauvages pour augmenter la biodiversité


Nous avons réparé les anciens nichoirs pour les oiseaux et installé quelques nouveaux

Nous avons fabriqué et installé plusieurs nichoirs à insectes 

Les insectes solitaires comme les abeilles solitaires, participent à la pollinisation. Il est donc très important de favoriser leur reproduction en leur fabricant des nichoirs: il suffit d'un bout de bois et d'y forer des trous de diamètres différents et le tour est joué.

Les élèves de professionnelle bois ont réalisé à l'atelier différents supports

puis les ont installé dans le coin nature


 

Plan du coin nature
 

Inauguration

L'inauguration a eu lieu le samedi 17 mai lors des JPO de notre école. Nous étions tous très fiers (...et stressés!!!) de pouvoir faire découvrir le fruit de notre travail. Plusieurs personnalités nous ont fait l'honneur d'être présents (voir photos) et cela nous a fait un immense plaisir.
 

et en plus....notre coin nature dans le JT des "NIOUZZ" sur la rtbf: 
le couronnement de notre succès
 

 Ci-contre, une photo souvenir prise lors du tournage près de la mare en compagnie de Mme de Bouharmont, notre professeur de biotope, et de Gwenaëlle, la présentatrice des Niouzz.
Page d'accueil